Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alors que cet article pourrait élever quelques sourcils chez les papas, une étude génétique récente suggère que nous héritons probablement de l'intelligence du chromosome X féminin.
 

Ce chromosome contient des milliers de gènes, dont une grande partie affecte la perception. Jusqu'à maintenant, on croyait généralement que ces parents contribuent également à l'intelligence de leur enfant. Il est intéressant de noter que cette recherche a été prouvée à la fois précise et discutable.

De nombreuses études mettent l'accent sur le fait que la génétique est un domaine de recherche très complexe et difficile. En dépit de la forte division sur le sujet, il est préférable d'aborder les études dans une perspective objective. Par conséquent, il est utile de présenter quelques faits sur le fonctionnement du chromosome X et Y en premier lieu.

Un chromosome est une formation faite d'acides nucléiques et de protéines. Ils stockent et transfèrent des informations génériques. Chaque personne a une paire de chromosome dans chaque cellule du corps. Les femelles ont deux chromosomes X alors que les mâles ont un X et un chromosome Y.
 

Les caractéristiques génétiques des gènes spécifiques au genre, comme les humains possèdent, sont activées ou désactivées en fonction de la sélection spécifique et, éventuellement, des caractéristiques affectées. Les personnes activées affectent l'environnement génétique alors que les gènes désactivés ne sont pas atteints. Par conséquent, si une seule fonction est activée via la mère, les gènes du père sont désactivés. D'autre part, si une seule caractéristique est influencée par la mère, les gènes maternels sont désactivés.

 

La structure de ces gènes crée les fondements de la recherche sur le renseignement. Les femmes sont plus susceptibles d'affecter les capacités cognitives, car les femmes ont deux chromosomes X alors que les hommes ne portent qu'un seul. Il y a plus à ajouter à cette théorie de la génétique du renseignement que les chromosomes X.

À ce stade, les gènes spécifiques au genre viennent. L'intelligence est censée être un gène très spécifique au genre qui provient de la mère. Les chercheurs ont utilisé des souris génétiquement modifiées pour essayer cette théorie. Ils ont constaté que les sujets qui ont été administrés des chromosomes génétiques maternels ont développé un cerveau, un crâne et un corps beaucoup plus petits.

D'autre part, les sujets qui ont été administrés principalement du matériel génétique paternel ont développé un corps plus grand et un cerveau et un crâne plus petits. En outre, les chercheurs ont fait d'autres observations, comme l'identification de 6 zones du cerveau qui consistent soit en gènes maternels ou paternels.

La théorie selon laquelle les mères ont une influence plus grande sur l'intelligence de l'enfant n'est pas encore une nouvelle. En 1984, l'Université de Cambridge a examiné le conditionnement génomique et le développement du cerveau, concluant que les gènes maternels fournissent plus de matière au cerveau. Une étude écossaise qui a suivi 12 686 personnes âgées de 14 à 22 ans et surveillée leur intelligence au cours de nombreuses années, a constaté que le QI de la mère est le meilleur indicateur d'intelligence élevée.

Inutile de dire que cette théorie ne sera pas acceptée par tous. Mais, il y a quelque chose qui peut être déduit de cela, et c'est que les mères ont un impact significatif sur les capacités cognitives de leur enfant. Notez que la nutrition et la nutrition affectent également le développement intellectuel de l'enfant, ce qui signifie que ce n'est pas seulement de la génétique.
chromosomes
 

Source:http://beextrahealthynow.net/

Tag(s) : #nouvelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :